Du marché public à la banque alimentaire

Publié le Mis à jour le

►  Télécharger ce numéro

Où achetez-vous vos aliments ? Où cuisinez-vous ? Où parlez-vous de nourriture et dans quelles circonstances le faites-vous ? Où vous procurez-vous vos recettes ? Le « où » de toutes ces questions constituent votre « espace alimentaire ». Cet espace alimentaire, quant à lui, s’inscrit dans l’environnement bâti. Cet environnement est constitué de quatre niveaux : le micro-environnement, le méso-environnement, l’exo-environnement et le macro-environnement. Le type d’environnement bâti souligne, quant à lui, l’appartenance à telle ou telle classe sociale.

Ce premier numéro de Photo|Société met en images deux façons de se nourrir : dans un marché public destiné à une clientèle priviligiée qui peut choisir ce qu’elle mangera, l’autre, une clientèle appauvrie et défavorisée qui n’a pas d’autre choix que de manger les produits qu’une banque alimentaire est en mesure d’offrir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.